expert-analytics-google-tag-manager-640x315

Besoin d'un expert indépendant sur Google Tag Manager pour auditer votre implémentation ?

Un doute sur la qualité des données disponibles dans le dataLayer ?

franck-scandolera-expert-ai-analytics-no-code

Confiez l’audit de votre conteneur GTM et de votre dataLayer à un expert Google Tag Manager indépendant et incorruptible.

Je suis Franck Scandolera, spécialisé en tant qu’expert freelance Google Tag Manager et Google Analytics depuis plusieurs années. Mon expérience couvre un large éventail de plateformes de gestion de tags, notamment Google Tag Manager, Matomo Tag Manager, TagCommander et Tealium.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, un conteneur Tag Manager n’est pas comme un bon vin ; il ne s’améliore pas nécessairement avec l’âge. En effet, la complexité croissante des composants comme les balises, les variables et les déclencheurs peut entraîner des conséquences indésirables sur la performance web, la sécurité des données et la confidentialité. De plus, la gestion partagée d’un conteneur entre plusieurs équipes, agences et experts peut semer la confusion quant aux données qui sont réellement partagées.

Le paysage des outils de gestion de tags, y compris Google Tag Manager et ses pairs, est en constante évolution. De nouvelles fonctionnalités et meilleures pratiques sont introduites chaque année, rendant un audit régulier indispensable. En tant que consultant Google Tag Manager, je recommande un audit de qualité de votre système de gestion de tags au moins une fois par an.

Peut-être que le tracking de vos conversions est discutable ?

Besoin d’un audit Tag Manager pour optimiser votre conteneur.

Un audit Tag Manager est un projet collectif. De votre côté, vous devez m’expliquer clairement vos problématiques et identifier les balises partenaires actives pour vous assurer qu’elles soient correctement déclenchées. Et inversement, désactiver les balises des anciens partenaires.

Par exemple, durant un audit Google Tag Manager, je me concentre sur l’organisation du compte, la nomenclature, la configuration des balises, variables et déclencheurs. Avec une lecture critique sur l’utilisation des balises et des variables JavaScript personnalisées. Plus il y a de scripts et plus les scripts sont complexes, plus l’audit sera long.
Le but de l’audit Google Tag Manager, c’est d’identifier les mauvaises pratiques et les possibilités d’optimisation du conteneur.
Mes recommandations vous aideront à optimiser votre conteneur et vos pratiques.
Si besoin, je pourrais vous aider à mettre en oeuvre mes recommandations.

Réinventez votre gestionnaire de balises aujourd’hui.

Contactez moi pour discuter de votre besoins Google Tag Manager.

expert-analytics-ai-automatisation-visuel-10

Besoin d’un audit Tag Manager pour valider votre implémentation.

On vient de vous livrer une nouvelle implémentation Google Tag Manager, Matomo Tag Manager, TagCommander et Tealium et vous souhaitez vous assurer de sa qualité. Je deviens votre contre-expert !
L’audit Google Tag Manager d’une implémentation est indispensable pour s’assurer de la qualité et de l’efficacité des mesures Analytics. Sans cela, les efforts déployés pour cette nouvelle implémentation n’auront servi à rien.

S’il s’agit d’une nouvelle implémentation, j’utiliserai le plan de taggage pour évaluer l’intégration et l’intégrité du dataLayer sur votre site Web.
En cas d’absence de plan de taggage à jour, on devra faire l’inventaire des balises à tester.
Le but est de vérifier que les principales balises Analytics et marketing sont correctement déployées sur votre site Web ou votre application.

Cet audit Tag Manager peut couvrir uniquement certaines balises et événements personnalisés, comme la mesure du tunnel d’achat.

Mes observations pointeront les problèmes de votre implémentation Tag Manager/Analytics. Chaque problème sera commenté et associé à des exemples de « ce qui est/n’est pas » et « ce qui devrait/pourrait être ».

Si besoin, on pourra planifier mon accompagnement pour corriger les problèmes dans Google Tag Manager et itérer avec votre équipe technique pour corriger les problèmes du dataLayer.

Besoin d’un audit Tag Manager personnalisé.

Si vous avez des scénarii de tests, je peux être votre testeur pour dérouler vos plans de tests.

Pourquoi me confier votre audit de google Tag Manager et de votre dataLayer ?

Parce que je suis un expert Google Tag Manager reconnu ou parce que c’est mon métier de configurer et d’auditer des conteneurs Google Tag Manager !
Depuis plusieurs années j’ai audité de nombreux conteneurs Google Tag Manager. Mon expérience et mon expertise technique me permettent de couvrir des audits Tag Manager avancés et personnalisés pour vous livrer des recommandations actionnables.

Quel livrable ?

Synthèse de l’audit Google Tag Manager.
Audit Tag Manager pour optimiser le conteneur : La synthèse de l’audit Tag Manager. Un document Google Sheets qui listera mes observations et mes recommandations.
Audit Tag Manager pour valider l’implémentation : Le plan de taggage avec les colonnes QA.

Retour en haut